samedi 23 mai 2015

Les étoiles de Noss Head - Rivalités T2 de Sophie Jomain

Titre: Les Etoiles de Noss Head - Rivalités T.2

Auteur: Sophie Jomain

Édition: J'ai lu

Prix: 7,20€

Nombres de pages: 379



Quatrième de couverture



Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se déroule jamais comme prévu.

Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt tard, je paierais les pots cassés...




Mon avis 


Attention risque de spoiler du 1er tome




  
    Je me suis précipitée sur ce second tome à sa sortie. Après mettre laissé tenter par le premier tome grâce à sa couverture magnifique, j'adore également la superbe couverture de second tome. J'attendais donc avec impatience la réédition par la maison d'édition "J'ai lu" de ce deuxième tome.  Je n'ai pas été déçue et je crois que je l'ai encore plus apprécié que le premier.

   Au niveau des personnages, on suit toujours l'histoire du point de vue d'Hannah, une jeune fille qui n'hésite pas à se mettre en danger malgré toutes les protestations de son petit ami Leith. J'aime assez le personnage d'Hannah, qui reste fidèle à ses amis et qui n'a pas d'aprioris sur les gens. J'ai aimé découvrir Hannah dans un nouveau milieu, celui de l'université de Saint-Andrews. J'ai beaucoup aimé certaine de ses répliques qui m'ont fait sourire, car Hannah est une fille avec beaucoup de caractère qui ne se laisse dicter sa conduite par quiconque.

   Ensuite, il y a donc Leith, son petit ami loup-garou, on apprend assez peu de choses sur son personnage dans ce second tome, j'aime toujours son personnage, totalement dévoué à Hannah, et j'aime aussi la tendresse qu'il a envers elle.  La découverte de sa meute est aussi agréable et permet de découvrir de nombreux personnages.

   Il y a  aussi Darius, j'ai beaucoup aimé ce personnage, son histoire et toute la tendresse qu'il a envers Hannah alors que celle-ci pourrait lui attirer de gros ennuis.

   Il y a également Julia, une fille de la meute, avec qui Hannah va nouer une amitié particulière, en partageant de lourds secrets avec elle, je l'ai beaucoup aimé, c'est une jeune fille pétillante, pleine de joie.

   Au niveau de l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'arriver de nouveaux "êtres fantastiques. Sophie Jomain fait un très beau travail avec toutes les légendes associées à ces créatures, et pour toutes leurs coutumes. J'ai beaucoup aimé découvrir ses créatures sous cette forme, qui est pour le moins très originale.

   J'adore également l'univers de l'Ecosse, qui m'a fait rêver, Sophie Jomain arrive très bien à nous dépeindre ce lieu.

   L'histoire s'enchaîne à une vitesse parfaite,  alternant des moments plus mouvementés avec des moments plus calme, rempli de questionnements pour ma part. J'avais deviné une partie de l'histoire dès le début, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture. La plume de Sophie Jomain est très agréable et très fluide, on tourne les pages s'en même s'en rendre compte.

   En final, c'est une histoire que j'adore, avec des personnages attachants. J'ai détesté cette fin ! J'en ai même versé ma petite larme, j’attends avec impatience la réédition du 3ème tome, car Sophie Jomain nous torture avec une fin comme celle-là.  Je ne peux que vous conseillez cette saga qui est absolument superbe !


11 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de lire le 2ème tome !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adorée les étoiles de noss head, c'était une belle saga, amuse toi bien à lire tout les tomes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerais le reste de la saga autant que le deux premiers tomes =)

      Supprimer
  3. Je viens d'avoir le tome 1 de cette saga alors pour ne pas me spoiler, je lirai ton avis sur ce deuxième tome quand j'aurai lu le premier ! En tout cas, j'ai hâte de le lire car cette saga me tente beaucoup ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire ce que tu as pensé du 1er tome =)

      Supprimer
  4. Ce second tome est génial ! *-* La fin est juste... Arg x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la fin est horrible ! Surtout quand on a pas le 3ème tome !

      Supprimer
  5. J'ai lu le premier tome cette année et j'avais aimé, mais pas adoré. Je lirai le second tome pour me faire une meilleure idée et décider si je finis la série :)

    RépondreSupprimer
  6. je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu.. j'adore les couvertures de ces éditions j'ai lu en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer