jeudi 5 mars 2015

Easy de Tammara Webber



Titre: Easy

Auteur: Tammara Webber

Édition: J'ai lu

Prix: 13.90€

Nombres de pages: 346



Quatrième de couverture

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...




Mon avis


  Ce livre me tentait depuis un moment, ne voyant toujours que des avis positifs, j'ai décidé de me lancer. Je reste mitigée sur ma lecture, je me suis un peu ennuyé au cours de ce roman.

  Au niveau des personnages, on suit l'histoire du point de vue de Jacqueline alias Jackie. Son copain vient de rompre avec elle, elle se retrouve donc un peu seule à la fac puisque tous les amis du couple vont plus se tourner vers Kennedy. J'ai bien aimé ce personnage, qui malgré tout ce qui lui arrive ne s'apitoie pas sur son sort. 


  Ensuite, il y a Lucas, le bad boy tatoué, qui est un garçon assez mystérieux, on n'en apprend un peu plus sur lui uniquement à la fin du roman. C'est un personnage typique du genre New-Adult. Rien de nouveau de ce côté-là.


  Il y a aussi Erin, la coloc et amie de Jacqueline, j'ai bien aimé ce personnage, qui est toujours là pour soutenir son amie après la rupture qu'elle vient de vivre, et après "l’événement" qui survient au début du roman.  Elle est toujours là pour l'épauler et la pousse à passer à autre chose.


  Au niveau de l'histoire, je me suis un peu ennuyé, il ne se passe pas grand chose. Il y a uniquement de la romance dans ce livre, avec quelques rebondissements avec "l’événement" qui se passe au début, mais sinon c'est assez plat. 

  
Il y a quelques passages qui m'ont quand même fait sourire, avec Erin qui apporte une touche d'humour.

  En bref, j'ai bien aimé ma lecture, car l'auteur arrive à aborder un sujet assez tabou, mais je n'ai pas été transportée par cette histoire. C'est une lecture mitigée dans l'ensemble.


13 commentaires:

  1. Dommage ! Il me tente un peu quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que tu aimeras plus que moi si tu le lis =)

      Supprimer
  2. moi aussi je me suis ennuyé sur un gros tier du début ! mais après j'ai été plus séduite par la romance ! par contre justement je trouve qu'il n'y a pas assez de romance, c'est plutot un drame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y aussi un drame avec l’événement du début, mais le livre tourne quand même beaucoup autour de la relation Jacqueline/Lucas.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Laisse-toi tenter, j'espère que tu apprécieras plus que moi =)

      Supprimer
  4. j'ai adorée cette histoire pour ma part ^^ Bon ben faut que tu le relise maintenant LOL naan je rigole nanmého ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas que je n'ai pas aimé, j'ai passé un bon moment mais pas plus que ça finalement. Y a tellement de livres à découvrir, j'ai pas le temps pour une relecture ! lol =)

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup "d'action"

    RépondreSupprimer
  6. Dommage le résumé est plutôt plaisant même si ça semble assez basique au niveau de l'histoire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a rien de très original, après c'est une bonne lecture divertissante.

      Supprimer
  7. Ton avis me refroidit un peu, mais je pense quand même me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer