mercredi 25 février 2015

Respire T.1 de T. A. Tucker

Titre: Ten Tiny Breath T.1 : Respire

Auteur: T. A. Tucker

Édition: Hugo Roman

Prix: 17€

Nombres de pages: 359




Quatrième de couverture

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent … 
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?



Mon avis


  J'ai eu la chance de gagner ce livre grâce au concours organisé par le blog "Le monde de Fancesca", ce qui m'a permis de découvrir cette superbe histoire, qui n'est pas passé loin du coup de coeur.

  Au niveau des personnages, ils sont tous plus attachants les uns que les autres.

   Le personnage principal est Kacey, elle est la seule survivante d'un terrible accident de voiture. J'ai adoré son personnage, je me suis tout de suite attachée à elle car malgré le fait qu'elle se montre assez désagréable, on sent qu'elle est comme cela pour se protéger, et j'ai aimé voir l'évolution de son personnage tout au long du roman, s'ouvrir plus aux autres. Elle perd peu à peu son "armure de protection", ce qui permet de découvrir une nouvelle Kacey. C'est une personne très forte qui est prêt à tout pour protéger sa sœur et lui offrir le meilleur avenir possible. En bref, un personnage touchant, qui a été blessée par la vie.

  Ensuite, il y a Trent, il est très beau, comme tous les personnages masculins dans ce genre de roman. Il a un petit côté mystérieux qui m'a bien plu.

  Les personnages secondaires sont vraiment adorables, il y a Livie, la petite sœur de Kacey, qui fait son possible pour épauler sa sœur dans le drame qu'elle a vécue. Storm, la voisine des deux sœurs et sa petite fille Mia, elles apportent une grande bouffée de bonne humeur dans cette histoire tragique, j'ai adoré chaque personnages, ils ont tous un côté très attachant.

  C'est une histoire vraiment émouvante, avec plein de moments d'amitié, et finalement toutes ces personnes malmenées par la vie se retrouvent pour construire leur propre famille, prêt à s'aider les uns les autres. 

  L'histoire d'amour entre Kacey et Trent qui aurait pu être un peu plus approfondi, car on ne sait pas pourquoi Kacey est autant attirée par Trent, pourquoi c'est lui précisément qui lui fait baisser son armure. Mais malgré ce petit point négatif j'ai vraiment apprécié le fait que les personnages prennent leur temps et qu'ils ne se jettent pas l'un sur l'autre toutes les deux pages, ils apprennent à se connaître.

  Les répliques de Kacey m'ont souvent fait sourire.

  Le tome deux qui sortira en avril sera consacré au personnage de Livie, j'ai hâte de pouvoir connaître plus ce personnage.

   En bref, une histoire touchante avec un sujet difficile, que j'ai vraiment adoré, avec un coup de coeur pour les personnages. Je vous recommande ce roman qui est une belle leçon de vie

16 commentaires:

  1. Il m'attire énormément ! Il est sur ma Wish List !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est excellent j'ai hâte de découvrir le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois ce livre partout en ce moment et ta chronique éveille ma curiosité ! Je verrais si je me laisse tenter ou non ^^

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 et découvrir ainsi d'autres personnages.

    RépondreSupprimer
  5. Une saga qui m'intrigue beaucoup depuis que je l'ai vu en librairie. Au vu de ton avis je vais me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter, tu ne le regretteras pas, ce premier tome est vraiment génial ! =)

      Supprimer
  6. Bien d'accord avec toi :) !!! J'ai adoré :) !!!

    RépondreSupprimer